Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 22:50

Que vous soyez à l'aube,
Ou au crépuscule de votre vie,
Je suis au-dessus de vous.
Je guette vos faux pas,
A chaque moment,
Jusqu'au trépas.

Rien ne m'apitoie,
Ni les larmes ni le sang,
Je me sers de tous les moyens que vous me donnez,
Pour vous priver de votre fruit le plus cher,
Votre vie ou celle d'un proche.

Rien ne comble ma soif pour faire le mal,
Je suis mauvaise, et alors !
Que vous soyez bébé,
Adolescent ou adulte, que m'importe !
Je me sers sans discernement.

La douleur des proches ,
Et tout ce qui en découle m'indiffère,
Je brise des vies c'est là mon but.
Tant que je ne vous touche pas vous m'ignorez,
C'est bien là votre erreur.
Je prendrai l'être cher pour vous rappeler,
Que moi seul ai le droit de vie et de mort
Sur chacune des brebis égarées.

Quand le malheur est là,
Vous vous pressez dans les églises pour résoudre je ne sais quoi ?
Les mains jointes dans des suppliques,
Et des signes frénétiques,
Les doigts croisés sur la poitrine pour une réponse divine,

A quoi bon ! Le mal est fait !
Il vous reste que vos yeux pour pleurer
Et votre entourage attentionné.
Mais je ne vous quitte pas pour autant,
Quand vous rendez hommage à la personne,
Je vous scrute et je me remets,
En quête de ma prochaine victime,
Femme ou homme.

Que vous me détestiez,
Je m'en moque ;
Lapider mon nom si vous le désirez,
C'est votre seul recours.

Le destin n'y est pour rien,
Le moment est choisi par mes soins.
Vous me maudissez,
Vous hurlez aux étoiles,
Mais rien ne se passe.
Votre vie continue,
Mais je suis là,
Pour vous torturer
Et rappeler par des souvenirs l'être aimé
Que je vous ai enlevé.

La blessure infligée,
Aucun remède ne pourra la cicatriser.
Désormais je vous tiens !
Pas un jour ne passera
Sans que vous ne pensiez à moi,
Jusqu'au moment fatidique
Où c'est vous que je viendrai chercher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon recueil magique de poésie
  • : La magie de la poésie... Dans le ciel éternel et infini, Des arts et de l'écriture, Brillent des étoiles pleines de beauté, D'émotions, d'amour et de sagesse, Ce sont les poètes... Poètes des siècles passés, Reconnus ou oubliés, Ils illuminent encore nos vies, Nos coeurs, nos yeux, nos humeurs... Poètes vivants, Grand mal vous en a prie de vous orientez dans cette voie, Car la poésie, ça ne se vend pas, Mais voilà parfois, On naît poète c'est comme ça !
  • Contact

 

 

 

 

   

 

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Contact

 

 

 

 

 

 

 

mail-copie-2.gif

 

 

laurette.condom@yahoo.fr

 

 

 

 

 

SKYPE :

Merlin47170

 

Mon statut

 

 

 

Registre de signatures

 

Vous avez appréciez votre petite ballade sur mon blog,

N'hésitez surtout pas à venir :

Signer mon livre d'or

Ou bien à me laisser des commentaires

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à venir signez mon registre de signature

 

signature.jpg

 

Registre de signatures

 

 

 

Sondages

 

sondageicon.jpg

 

 

Comment trouvez-vous ce blog en général ?

Quelle est votre tranche d’âge ?

Par quels moyens avez-vous trouvez ce blog ?


Participez au sondage 1

 

 

 

sondageicon.jpg

 

 

Quels poèmes avez-vous le plus appréciez ?

 

Participez au sondage 2

 

 

Catégories

Citations & Proverbes

 

Citations & Proverbes
     

 

Calendrier

calendrier2.gif

 

 

 

 

           calendrier1

 

 

WE